older school Index du Forum

older school Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    older school Index du Forum -> Public -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawks
Invité

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 247
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 15:30 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Charte de Guilde
(Version 2010)

Cher voyageur,

Bienvenue au Cœur Des Ténèbres. Si vous êtes membre ou simple passager on vous invite à la lecture complète de cette charte de guilde. Comme toute guilde qui se respecte, la satisfaction de l’ensemble de ses membres passe au premier plan. Des règles doivent donc exister. Toute personne désirant intégrer Older school et y rester, se doit d’adhérer à la charte de guilde que voici.

1. Généralités :

Older school est une guilde de World of Warcraft présente sur le serveur Throk'Feroth, sérieuse, avec des joueurs motivés et tous désireux d’évoluer en PVE HL dans une ambiance mature et conviviale.

2. Comportement :
- Le respect:
L’harmonie de notre communauté étant au cœur de notre fonctionnement, nous nous réservons le droit d’expulser tout joueur étant considéré irrespectueux ou blessant envers autrui, avec explication mais sans préavis. Des insultes et des arguments houleux en public ne sont pas tolérés. Les désaccords doivent être traités en privé directement entre les parties concernées et si nécessaire avec l’accompagnement d’un officier.

Chaque OS est appelé aux armes pour aider la guilde dans sa lutte contre le fléau. La progression des raids « in house » étant point #1 sur l’ordre du jour, il est formellement demandé que chaque raideur se met à la disposition des raids organisé par OS.

=>NUANCE : Cela ne veut pas dire que les raids hors guilde sont interdits aux OS

Cela veut dire que si un raid OS ne peut pas partir par manque de heal, tank ou dps, et qu’un OS qui pourrait remplir ce rôle est connecté et groupé avec un autre raid quelconque, ou à reçu un ID qui l’empêche de venir au secours du raid, ce joueur HOD OS en situation « anormal ».

Si la situation se reproduit trop souvent avec le même joueur, OS considerera que ce joueur s'auto-exclu du groupe et s'est donc embarqué sur la voie de sortie. Dans ce cas, la direction d'OS et le joueur en question s'engage à éclaircir la situation ensemble par un simple rappel de ce que cela veut dire d'être un OS:

Être un OS c'est pouvoir, par un partage des taches petites ou grandes, aller plus loin dans le plaisir et l'amusement. Lorsque l'investissement personnel d'un joueur dans OS diminue, par ses actes ou par ses absences, il y a lieu d'étudier avec lui la réelle motivation de sa présence parmi nous. La camaraderie ? La volonté de partage de défis ? Reste-t-il par habitude ? Veut-il vraiment rester ? Etc. Autant de questions que nous devrons éclaircir avec lui pouvant aboutir à un départ consenti de notre communauté ou à une nouvelle motivation pour que chacun puisse profiter au mieux du temps qu'il passe dans WoW au sein de notre guilde..

4 .Dans le cadre de la guilde :

- Dites "bonjour" en arrivant et "au revoir" en partant sur le canal guilde , et « merci » quand on vous donne quelque chose.
- Évitez le langage sms et les expressions vulgaires ou grossières.
- Ne vendez pas d'objet sur le canal guilde. Les échanges entre guildés se font sous forme de don et au bon vouloir de tous.

5. Le forum :

- Tout message utilisant un langage sms sera automatiquement supprimé.
- Toute photo mettant un membre de la guilde dans une situation irrespectueuse ou que celui-ci jugerait inutile sera automatiquement supprimé.
- Votre forum est un lieu de communication entre chaque membre, faites vous plaisir en y participant un maximum.
- Tout message à caractère sexuel, discriminatoire ou injurieux sera automatiquement supprimé. En effet, même si la plupart de nos membres ont + de 18 ans, rien n'empêche que vos enfants puissent voir une photo postée qui pourrait heurter la sensibilité de ceux-ci !!!!

6. La charte :

- Comme toute société ou communauté des règles doivent être définies et appliquées ! Il s'agit de bon sens et de permettre à chacun d'y trouver son plaisir. WOW est un jeu et nous y jouons pour nous détendre...
- Le non-respect de celles-ci entrainera des sanctions allant d'un avertissement à l'exclusion pure et simple.
- Les règles de charte sont non-exhaustives. Celles-ci seront réactualisées chaque année et au besoin plusieurs fois dans la même année.

Pour accord,
avec la mention lu et approuvé de CHAQUE membre

Extension 1 de la charte de guilde.
Rajoutée à la demande de : PAQUITOS

7. Alinéa 1 :

Pas mal de filles nous ont fait l'honneur de rejoindre notre guilde, je les en remercie.
Ceci étant, je préfère avertir immédiatement tout le monde que les remarques machistes et sexistes ne seront en AUCUN cas admises, je considère que les dites filles nous apportent un plus quant à l'ambiance générale et la bonne tenue de tous au sein de notre guilde toute personne ne partageant pas cet avis est libre de partir, très clairement. 
De plus les locaux de la guilde doivent être maintenus propre et il est exclu que je parte en raid sans que mon plastron n'ai été repassé.  Smile  

8. Alinéa 2 :

Les strategies des boss sont exprimées sur le forum ! Elles sont comme les lois nul n'est censé les ignorer....
Si elle viendrait a être manquante n'hésitez pas a les demander, voir à les chercher et les poster pour le bien du raid.
Si la lecture n'est pas votre fort, faites la demande en vidéo et elle sera postée dès la lecture de celle-ci.
Plusieurs strats ont été demandées et postées dans les minutes suivant leur demande !
En raid vous avez un oubli ou une méconnaissance de celles-ci. Demandez une pause elle vous sera AUTOMATIQUEMENT accordée pour une lecture ou une re-lecture de celle-ci.

Si à maintes reprises une même personne fait wipe le raid de part sa méconnaissance, des sanctions (comme une lecture obligatoire avec questionnaire avant un raid) à son égard pourront être prises !

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 15:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grratz
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 105
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 17:22 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

"lu et approuvée"
   GRRATZ

"- Évitez le langage sms et les expressions vulgaires ou grossières."

c'est la clause que j'craind le plus xd

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 17

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 18:18 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

lu et approuvée

RÄZIELE

OUI désole pour mon orthographe
je suis très très mauvais en français
j'ai arrêté l'école très jeune Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
Lebon
Invité

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 70

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 20:33 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

lu et approuvé Smile
si vous voulez des cours d'orthographe je prends pas cher :p
Khamûl
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 55

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 17:11 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

lu et approuvée

Humanum fuit errare, diabolicum est per animositatem in errore manere
Loveghost
Membre

Féminin
Point(s): 7

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 17:49 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

lu et approuvée

mais j'ai pas compris tous les mots... (OS...etc)
Hawks
Invité

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 247
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 17:51 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Un OS c'est toi, c'est moi, c'est nous ^^ OS veux dire Older School :p
Leeve
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 441
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 18:43 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé!
Eïstrée
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 17:58 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé !
Il n'y a qu'une voie, S'adapter c'est vaincre,
Je suis l'Ombre, Je danse et je tue.
Nyanco
Invité

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 49

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:14 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

lu et approuvé
MSN Skype
Wares
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Point(s): 23

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 17:23 (2011)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Jeudi 10 février
Lu & Approuvé
Bon pour commande Very Happy

-- C£ Qµî η£ t£ tµ£ P@$ t£ r£ηd Ƿlµs føяt --
-- Jµ$qµ'àù j☼µr øµ tù @$ voulµt dévèηir trop førT --

O.o)o.O(0.o)
Engel
Membre

Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 14:49 (2011)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé!
Diabon
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 20:19 (2011)    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

Lu et approuvé!
Evalya
Membre

Point(s): 6

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 21:38 (2011)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé
Araî
Membre

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 07:55 (2011)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2018)    Sujet du message: Charte de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    older school Index du Forum -> Public -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange